AUDIT SOCIAL

Nous attachons une importance particulière au respect des normes sociales. Certains de nos clients appliquent eux-mêmes les conclusions des audits sociaux, d’autres préfèrent que nous nous en chargions. C’est la norme SEDEX qui détermine le plus souvent le niveau d’audit à appliquer pour une production spécifique. Sur demande, n’importe laquelle de nos usines peut en outre être soumise à un audit.

Pour les besoins d’autres clients, nous disposons d’une liste d’usines déjà auditées; la validité moyenne d’un audit est de 2 ans. Un audit social peut être effectué par un de nos auditeurs en interne, ou par une société de contrôle dont la réputation n’est plus à faire (SGS, Veritas, AQF, ITS, Eurofins).

Au sein d’une usine, notre préoccupation première est de remédier à toute situation non réglementaire, qui ne lui permettrait pas de respecter les standards requis et pourrait ainsi poser problème en matière de :

  • Sécurité des travailleurs
  • Qualité de la production
  • Réputation du client…

C’est notamment pour ces raisons que nous aidons nos usines à s’améliorer et à se maintenir au niveau requis.

Des relations de confiance, des productions antérieures et de fréquents contrôles nous permettent de créer les conditions de sécurité essentielles à la bonne fin des commandes qui nous sont confiées.