Contrôles

La méthodologie utilisée lors de l’application des contrôles de production est un point important. Plus les contrôles seront efficaces et rigoureux, plus la qualité des produits sera élevée. Mis à part le souci de qualité, les contrôles permettent d’éviter des problèmes potentiels en production.

Une production peut se scinder en 4 niveaux :

  • Niveau de démarrage
  • Moitié de production
  • Fin de production
  • Produits emballés et finalisés

Au niveau de démarrage:
Nous vérifions toutes les composantes et matières premières requises selon l’article. Mais également l’organisation de l’usine en ligne de production, le nombre de contrôles qualités présents, et le ratio nombre de travailleurs/capacité de production.

Au niveau moitié de production:
Nous vérifions le respect des cadences engagées et la qualité des produits et comparons cela avec le niveau précédent.

Fin de production:
Nous continuons de veiller à la qualité des produits sur les lignes de production et vérifions également les produits déjà emballés.

Produits emballés et finalisés:
Les contrôles qualité ici appliqués relèvent d’une inspection de fin de production suivant une prise d’articles aléatoire parmi la production finalisée, selon des standards internationaux fixés dès le départ de la commande.

A n’importe quel niveau de la production si une quelconque anomalie est détectée, les actions correctives jugées efficaces seront misent en oeuvre pour assurer le bon déroulement des exigences qualités demandées. Ces contrôles peuvent être appliqués aussi bien par nos propres inspecteurs que par des sociétés tierces ou encore par les inspecteurs de nos propres clients.